Conseil des parents

Le conseil des parents a été constitué en 2018. Son cadre légal est défini selon les bases légales suivantes :

Son rôle est de servir à l’échange d’informations et au débat de propositions portant sur :

  • la collaboration entre l’école et les parents;
  • le bien-être des élèves;
  • leurs conditions d’étude.

Le conseil est consulté par les autorités compétentes dans les affaires scolaires de portée générale en lien avec l’établissement et pour lesquelles le rôle ou l’avis des parents est important. Selon l’article 31 alinéa 2 de la loi scolaire, le conseil des parents n’a pas de compétence décisionnelle.

 

Le conseil est composé de :

  • 8 membres nommés par le conseil communal;
    la/le conseillère/er communal/e,
  • responsable des écoles, participe au conseil des parents;
  • les responsables d’établissement participent au conseil des parents.
Présidente

Dupré Nadia

 
Conseillère communale

Scherrer Brantschen Marianne

 
Vice-président

Barras Jean-Luc

 
Enseignant DE

Thalmann Raphaël

 
Enseignant FR

Perret Dominique

 
Membre DE

Russiniello Céline
Paoli Monica

 
Membre FR

De Lima Julian
Knox Bardazzi Janna
Perriard Christel
Pones Sobreiro Paulo

 
Directrice d’établissement DE

Portmann Christelle

 
Directrice d’établissement FR

Noorjan Nesrine