Conseil des parents
Le conseil des parents a été constitué en 2018. Son cadre légal est défini selon les bases légales suivantes :
Son rôle est de servir à l’échange d’informations et au débat de propositions portant sur :
- la collaboration entre l’école et les parents;
- le bien-être des élèves;
- leurs conditions d’étude.
Le conseil est consulté par les autorités compétentes dans les affaires scolaires de portée générale en lien avec l’établissement et pour lesquelles le rôle ou l’avis des parents est important. Selon l’article 31 alinéa 2 de la loi scolaire, le conseil des parents n’a pas de compétence décisionnelle.
Le conseil est composé de :
- 8 membres nommés par le conseil communal;
la/le conseillère/er communal/e, - responsable des écoles, participe au conseil des parents;
- les directions d’établissement participent au conseil des parents.
Présidente
Dupré Nadia
Conseillère communale
Scherrer Brantschen Marianne
Vice-président
Barras Jean-Luc
Enseignant DE
Thalmann Raphaël
Enseignant FR
Dubost Dominique
Membre DE
Monney Simone
Humbert Sonja
Membre FR
De Lima Julian
Knox Bardazzi Janna
Meyer Laura