Indemnités forfaitaires pour maintien à domicile

L’indemnité forfaitaire est une aide financière accordée aux parents et aux proches qui apportent une aide régulière, importante et durable à une personne impotente pour lui permettre de continuer à vivre à domicile. Les personnes qui accordent cette aide ont la possibilité de demander une indemnité forfaitaire pour l’aide prodiguée, à certaines conditions. Cette indemnité se montant à environ CHF 25.- par jour et est destinée à réduire l’intervention d’un service de soins et favoriser le maintien à domicile.

Les demandes doivent être adressées par écrit à la commission du district du Lac pour les soins et l’aide familiale à domicile (Spitex), préfecture du Lac, 3280 Morat.

Préfecture du Lac

026 305 90 70
prefecturelac@fr.ch

Pro Senectute canton de Fribourg

Pro Senectute agit en complément avec l’aide et les soins à domicile (Spitex). Il s’agit d’une fondation privée qui offre des prestations individuelles aux personnes de plus de 60 ans domiciliées dans le canton, ainsi qu’à des groupes de personnes et institutions partenaires du réseau médico-social. Pro Senectute vise à maintenir une qualité de vie digne et pour contribuer à l’indépendance des personnes, promouvoir l’intégration dans la société, offre des conseils et des accompagnements et stimule les initiatives appuyant l’entraide et les efforts personnels. 

Contact

Pro Senectute Fribourg
Passage du Cardinal 18
1700 Fribourg
026 347 12 40
info@fr.prosenectute.ch

PassePartout See/Lac

PassePartout See/Lac offre aux personnes handicapées ou âgées un service de transport adapté avec des véhicules spécialement équipés pour le transport de chaises roulantes.

Contact

026 672 11 88